Depuis qu'il était arrivé ici, Ewan ne penssait plus qu'à une chose: la musique et plus spécialement le piano. Il ne pouvait pas s'en passer c'était comme sa deuxième voix, sa deuxième langue et son deuxième moyen d'expression. En passant dans les couloires, un soir puisque'il ne se promenait que le soir , il entendit en passant près d'une porte de la flute. En regardant un peu plus près, il vit qu'il sagissait en fait d'une grande salle de musique et au mileu trônait un magnifique piano à queue. Son coeur se serra et il se promit d'attendre que la personne jouant déjà un air s'ennaille pour y aller.
Le nippon n'eut pas beaucoup à atendre puisqu'il quen à peine une demi heure, la jeune fille qui y était ouvrit la porte et partit. Habillé en noire et fourré dans un coin, elle n'avait pas vue Ewan qui se confondait très bien aux ténèbres. Tel un chat, il s'approcha à patte de velour proche de son instrument de prédilection et y déposa sa main afin de caresser ses dorures. Un sourire très légé et à peine perseptible s'afficha sur ses lèvres. Un moment magique pour lui, le moment ou il pouvait ne faire plus qu'un avec l'esprit du beau piano. C'était comme ça qu'il savait s'il allait pouvoir tirer une bonne mélodie de l'instrument, en le touchant et en essayant de ressentir les ondes qu'il attendait.
Le jeune homme retira sa veste noire et s'assit sur le tabouret posté en face des touches. Ses yeux sombres postés sur celles-ci, il commença à appuyer ses doigts fins et délicats afin d'en faire sortir un son, grave. En quelques seconde il s'était mit dans le "bain" et il commença alors à jouer une mélodie envoutante et très mélancoliques. Ne dit-o,n pas que la musqie s'accorde au sentiment du musicien?